Historique… de 250 000 $. Chaque printemps depuis plus de 10 ans, l’Association Champlain Fondateur organise une collecte de fonds en appui au Centre Le Cap (autrefois Maison Fraternité). Le Nage-O-Thon recueillait entre 20 et 40 000 $ et une bonne partie des ces montants venaient de partenaires/commanditaires. L’engagement était 200 000 $ sur 10 ans et nous l’avons dépassé.
Pour ajouter une deuxième source de revenus au Centre Le Cap, le C.A. de l’ACF endosse la campagne Les FONDS DU BARIL depuis trois ans. Inspiré de la campagne Défi 28 jours de la Fondation Jean Lapointe au Québec, je propose alors de m’abstenir de l’alcool pendant le carême traditionnel de 46 jours et cueillir des dons pour Le Cap. En 2019… 2 300 $. 2020… moins de 1 000 $.
L’objectif de 2021 est de 3 000 $. L’an dernier… pandémie, incertitude, panique, annulation du Nage-O-Thon et toutes les fondations voient les dons chuter. Le réflexe naturel bien humain. On épargne beaucoup ! Plus de voyages ! Factures d’essence réduites. Plus de sorties aux galas et banquets… ni aux films, pièces de théâtre ou événements sportifs. Des milliers de dollars économisés !
En même temps… augmentation de la consommation d’alcool, de la détresse, du suicide, de la maladie mentale, du stress… ce qui entraîne une demande de services additionnels de la part du Centre Le Cap.
SOS auprès de tous les membres et amis de l’ACF. Versez un don à la campagne Les FONDS DU BARIL pour venir en aide à tous ceux et celles qui veulent échapper à la dépendance aux drogues, à l’alcool, au jeu… et qui ont besoin de services de thérapie pour reprendre vie.
Au nom de tous qui ont besoin de cette aide, je vous remercie.
Combien? L’équivalent de votre dernière facture au LCBO ou la SAQ… ou l’équivalent d’une ou deux bouteilles de vin ou d’alcool. Pour que ça compte, il faut que ça fasse mal un peu.
Sortez votre carte… et voici le lien pour Les FONDS DU BARIL
CLIQUEZ ICI POUR DONNER -un nouveau lien avec CanaDon.org