L’Association Champlain Fondateur a eu l’honneur de remettre sa première charte au Club Champlain Rockland, le 9 septembre dernier, au Club de golf Rockland dans le cadre d’un repas réunissant environ soixante-dix personnes de la communauté.
Gabriel Lessard, président de l’ACF, a remis la charte au nouveau président Richard Pelletier. Il a formellement lu le texte de la charte dont voici l’essentiel :
« …En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par ses statuts constitutifs et par ses règlements, l’Association Champlain Fondateur accorde la présente charte au Club Champlain Rockland.
Cette charte est accordée conformément à la requête d’affiliation faite par les dirigeants de ce club et subordonnément aux règlements régissant l’Association Champlain Fondateur et ses clubs.
Cette charte donne à ses requérants, à leurs successeurs, à ce club et à ses membres les pouvoirs, droits et privilèges stipulés aux règlements de l’Association Champlain Fondateur et cela aussi longtemps que ce club et ses dirigeants se conformeront aux dits règlements… »
Le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins, a présenté un certificat d’appréciation au Club Champlain Rockland pour ses nombreuses années de bénévolat dans la communauté rochelandaise.
__________________
Gabriel Lessard (au centre) remet la Charte au président sortant Jean-Jacques Legault (à gauche) et au nouveau président Richard Pelletier (à droite).